Une portée de sept chiots est arrivée à l’élevage de l’union de Oural et Nakhodka, 3 mâles et 4 femelles de race laika de Iakoutie. Leurs prénoms ont été choisis sur le thème des paysages russes, afin de faire honneur au pays d’origine de cette merveilleuse race… Seule exception : Togo, ça me tenait à coeur de rendre hommage à ce chien de traîneau héros de la course au sérum.
Tous les loulous ont rejoints leurs familles et coulent des jours heureux avec leurs humains !
Liens LOF Select des parents : papa et maman.
Voici pour chacun une petite galerie photo de leur évolution :
Mountain Wisdom Taïmyr
Taïmyr est le nom d’une rivière russe. Il a rejoint Anaïs, orthophoniste, pour devenir chien médiateur auprès de ses patients !
Mountain Wisdom Toundra
Toundra, nommée en hommage à ces grandes étendues mousseuses, a rejoint Nako, son papa, pour une vie de mushing avec une meute de laikas !
Mountain Wisdom Taïga dite « Taïma »
Taïga, nommée en hommage aux forêts boréales russes, est partie vivre en Ariège chez des mushers au grand coeur !
Mountain Wisdom Tisza
Tisza est le nom d’une rivière russe. Cette petite oursonne reste à la maison ! Elle prendra la relève de sa maman dans l’élevage si tous ses tests de santé le permettent.
Mountain Wisdom Togo
Togo n’était pas vraiment prévu au programme mais on a eu un gros coup de coeur pour lui… Impossible de choisir entre Tisza et lui, alors ils resteront les deux !
Mountain Wisdom Tchoukotka dite « Tymna »
Tchoukotka est le nom d’une rivière russe, elle est partie vivre chez un couple d’amis non loin de chez nous, pour une vie pleine d’amour et de balades !
Mountain Wisdom Timpton dit « Tino »
Timpton est le nom d’une rivière russe. Il sera le premier chien de la maison, il rejoint un jeune couple actif et les accompagnera partout !
Bilan
Une merveilleuse première expérience pour nous, ce fut un réel bonheur de suivre leur évolution et de les accompagner dans la découverte de la vie. Ce sont des chiots bien dans leurs pattes, habitués à la voiture, à l’agitation urbaine, aux bruits et animaux de la campagne, aux enfants…
Maintenant, place au repos pour maman !